Les raisons de se rendre à Annecy sont nombreuses, quelles soient professionnelles, la Savoie et la ville se distinguant par leur dynamisme économique et leur positionnement géographique stratégique, mais aussi touristiques. En effet, sur ce plan, Annecy regorge de charmes et d’atouts qui ont de quoi faire pâlir d’envie bien des cités, à commencer par les alpes dans lesquelles elle se niche et prospère, en faisant une destination d’hiver de premier plan, mais aussi en période estivale, sa beauté et son lac y jouant pour beaucoup. Il faut également dire que sur le plan architectural, Annecy à de quoi charmer les plus grands esthètes, et sa vie culturelle foisonnante saura divertir les noctambules et les fêtards comme les amateurs de divertissements plus raffinés.

Le tableau ne serait pas complet sans évoquer les bonnes tables qui abondent dans une ville et sa région définitivement acquises à la gastronomie et aux bons produits locaux, mais aussi quelques hôtels d’exception qui seront l’écrin parfait ou poser ses valises en ville. Dans la suite de cet article, gros plan sur un Hôtel 4 étoiles ayant récemment ouvert ses portes en ville : l’Hôtel 4 étoiles le pélican à Annecy qui deviendra selon nous et très vite « The new place to rest and enjoy in town ».

Un hôtel 4 étoiles au cœur d’Annecy où la convivialité et le caractère sont au rendez-vous. 

Comme vous le constaterez vous-même en vous rendant sur ce site, l’Hôtel 4 étoiles le pélican à Annecy est un lieu qui représente le syncrétisme parfait entre le charme de l’ancien et le design moderne, le tout au service du confort et de l’esthétisme le plus raffiné. C’est bel est bien là un lieu qui sort de l’ordinaire, à commencer par son origine, puisqu’il prend place dans un bâtiment emblématique d’Annecy et de son histoire. 

En effet, c’est dans un ancien hospice bâti en 1820 et habilement restauré que cet hôtel a pris ses quartiers. Le pélican, symbole de charité et d’amour maternel en raison de la nature protectrice de l’animal pour sa progéniture, en était déjà l’emblème, avec une statue le représentant sur son fronton qui, aujourd’hui et deux siècles plus tard, contemple les rives du lac tout comme les visiteurs de l’hôtel. C’est ainsi tout naturellement que l’hôtel en a repris le nom, l’emblème et les valeurs tout en y apportant les nouveaux standards de confort, d’animation et de modernité que l’on attend d’un hôtel quatre étoiles à Annecy.

Les chambres et leur aménagement sont autant de propositions d’ambiance et de design que chaque client aura le ravissement de découvrir, sans oublier les nombreux services proposés, eux aussi placés sous le signe de l’excellence. Pêle-mêle, on y trouve ainsi, un pool bar et une piscine extérieure réservée à la clientèle du Pélican, un restaurant bistronomique ou découvrir de nouvelles saveurs et se laisser surprendre par les créations du chef, ou encore le pain cuit sur place par une boulangerie bien connue des amateurs de bon pain. 

Idéalement situé au bord du lac et en plein cœur de la ville, l’hôtel quatre étoiles Annecy le pélican offre ainsi un cadre idyllique, à proximité immédiate de la vieille ville piétonne et des canaux de la Venise savoyarde, mais aussi de toutes les infrastructures touristiques de la cité.