À mi-chemin entre la ville de Milan, la ville de Rome et celle de Venise se situe la ville de Florence, une belle destination touristique accessible à de nombreuses grandes villes. Sa proximité, et sa situation géographique incitent plusieurs voyageurs à tenter le passage en voiture. Vous avez peut-être cette envie mais vous ne savez pas comment la mettre en pratique. Plus de soucis à vous faire. Cet article vous donne les détails qu’il faut pour faire un tel voyage.

Directive à suivre pour rejoindre Florence

Si vous envisagez aller à Florence en voiture, il vous faut connaître un certain nombre d’itinéraires qui ne sont pas du tout difficiles. Ainsi, de Nice, prenez l’A8 dans la direction de Menton, Monaco et Gênes. Arrivé à Gêne ou à proximité de la ville de Gênes, empruntez la sortie directement dans le sens de l’Arporto et de Genova. Le but visé est de rejoindre le plus tôt l’E25 qui n’est pas si loin du port de Gêne. On le trouve avant de venir sur ce port. Parvenir sur l’E25, veuillez continuer jusqu’à la sortie A12 et E80 dans la direction de Genova Est et de Livorno. Ensuite, vous prenez l’auto route de sortie Viareggio Camaiore pour déboucher sur l’A11, dans la direction de Lucca et de Firenze. La durée du trajet Nice Florence est variable selon votre vitesse et selon la fluidité de la circulation. Mais généralement, ce trajet prend 5 heures ou moins de 06 heures. Par ailleurs, notons qu’on peut aller à Florence en train aussi. Et de ce fait, la gare de Santa Maria est la plus fréquentée par plusieurs trains italiens. De même vous pouvez aussi opter pour le voyage en avion. Là vous atterrissez soit à l’aéroport de Florence ou à celui de Pise. Le billet comme le trajet est à un prix abordable.

Les stationnements à Florence

Vous aviez emprunté toutes ces voies jusqu’à Florence, alors bravo à vous, vous pouvez faire une visite guidée. Soyez le bienvenu dans la ville ordonnée. Le stationnement est un peu réglementé. On ne gare pas n’importe comment sa voiture comme sur un itinéraire à paris. Les trottoirs non plus ne sont pas des parkings dans le centre de la ville comme à Rome. À Florence, les stationnements ne sont pas du tout chers. Mais la durée du stationnement est bien définie. Et le prix évolue selon la durée de votre stationnement. Compte tenu de l’affluence des voitures, et le nombre de voyageurs qui passent la nuit dans cette ville, il vous faudrait réserver une place pour le stationnent. Et ce n’est pas du tout compliqué. Il suffit juste que vous réserviez, par mail ou par message, votre place. Une avance pourrait être demandée suivant le cas. Vous aviez donc le nécessaire pour bien préparer votre voyage. Mais il vous reste les zones dénommées ZTL dans la ville de Florence.

Les zones à ZTL

Ces zones sont multiples dans la ville de Florence contrairement à Paris ou aux Toscanes. En effet, le stationnement est interdit pour la voiture et  classé en ZTL défini comme Zone à Traffico limitato.   Ce qui est généralement conseillé aux voyeurs est  de contacter l’établissement lorsque vous aviez réservé dans une telle zone. Ainsi, la police passera déposer votre voiture à la police et vous pourrez la récupérer aisément après. Sinon, les ZTL sont des zones très surveillées à Florence par des réseaux de caméras surveillées. C’est un moyen propre à la Florence sienne.