Les Seychelles, synonymes de vacances paradisiaques, attirent les touristes à la recherche de belles plages de sable blanc bordées d’une mer turquoise… L’archipel des Seychelles est composé de 115 îles situées à environ 1500 kilomètres à l’est de la côte africaine et 1000 kilomètres au nord-est de Madagascar.

Sur ce site, découvrez la belle ville de Victoria, la capitale de l’archipel, qui attire les gens pour son ambiance festive, sa cuisine de rue abordable et ses excursions exotiques. L’île de Praslin est composée de baies et de forêts magnifiques.

Choisir la bonne période

Les Seychelles ont un climat tropical. Toute l’année, l’île offre un temps doux. En vérité, la température générale est de 27 degrés, les températures descendant rarement en dessous de 25 degrés et ne dépassant jamais 30 degrés.

La température dans l’eau varie entre 26 et 30 degrés tout au long de l’année. D’autre part, le pays est divisé en deux saisons : une saison sèche et une saison des pluies. Il est préférable d’éviter cette dernière, qui dure d’octobre à avril et peut se prolonger en mai.

Quelle est la plus belle île des Seychelles ?

Sainte Anne est la plus belle île des Seychelles. Cette minuscule île volcanique est située près de Praslin.

Pour votre séjour, il faut savoir que seulement 580 personnes vivent en permanence sur Sainte-Anne sur une population totale de 97.000 habitants ! L’île représente pas moins de 30% de la surface de Praslin.

Elle possède des plages magnifiques et une formation géologique étonnante avec des falaises impressionnantes qui descendent dans l’océan Indien…

Comment s’y rendre ?

Le meilleur moyen d’arriver sur les îles est l’avion. De nombreuses compagnies aériennes proposent des liaisons entre la Réunion ou l’île Maurice et Mahé (la destination principale) ou Praslin. L’aéroport de Mahé est le seul aéroport international des Seychelles. De là, il est possible de prendre un ferry pour Praslin (ou La Digue).

Vous pouvez également prendre une croisière qui part de Durban ou du Cap et qui comprend une escale sur plusieurs îles de l’archipel.

Que faire sur l’île ?

Il y a beaucoup de choses à faire sur les îles ! Vous pouvez profiter des belles plages, faire de la plongée dans les récifs coralliens, faire des randonnées dans les forêts, visiter des sites historiques ou goûter aux plats locaux.

Victoria, la capitale des Seychelles, est une ville animée où vous pouvez trouver toutes sortes d’activités. C’est également le point de départ de nombreuses excursions vers les îles.

Elle est surtout connue pour ses restaurants créoles, où vous pourrez déguster de délicieux repas à un prix très raisonnable ! Par exemple, vous pouvez manger du homard ou des fruits de mer accompagnés de jus de fruits frais… Pas mal !

Combien cela coûte-t-il ?

Les Seychelles ne sont pas vraiment bon marché par rapport à d’autres destinations. L’économie du pays dépend encore principalement du tourisme et les prix le reflètent. Cela dit, il est possible de dénicher un hébergement dans des auberges ou des pensions de famille avec dortoirs pour environ 20 euros par nuit en basse saison. Il convient de noter que la majorité de ces établissements ont des salles de bains communes.