Un véritable paradis touristique de la côte portugaise, Porto est une destination qui tient toujours le haut du pavé ! C’est un endroit où l’on peut séjourner tout en perdant complètement la notion du temps. Un séjour de 3 jours suffit pour découvrir et contempler les grands potentiels touristiques de cette ville et c’est ce qu’on veut justement vous inviter à faire. Pour une escapade riche et amusante, découvrez nos meilleures suggestions de visites et d’activités à faire à Porto.

Découvrir la ville de Ribeira

Porto est une ville qui s’ouvre à la modernité mais qui réussit malgré tout à conserver son identité. Son charme se trouve indéniablement dans ses villes et la beauté de ses maisons aux façades colorées et animées. Ribeira est un véritable labyrinthe où l’on peut facilement se perdre dans les ruelles étroites et ressemblantes. Mais il est toutefois difficile de ne pas faire un détour pour prendre quelques photos des maisons atypiques de la ville. Celle-ci se démarque par son aspect mais également par le pont de près de 45 mètres de hauteur qui mène jusqu’à Vila Nova. Gare au vertige ! Il est effectivement possible de monter sur ce funiculaire en prenant un tramway et c’est sans doute le meilleur moyen de profiter d’une vue imprenable et en grand angle sur toute la ville.

Traverser le Douro en croisière

Des moments de douceur au rendez-vous ! Le premier jour-même, lancez-vous dans une visite à bord d’une croisière pour se laisser emporter par le calme et la tranquillité du fleuve de Douro. Juste au-dessous du grand pont de la ville, ce voyage sur l’eau vous permet d’apprécier la beauté du paysage tout en profitant d’un dépaysement total. La splendeur du fleuve accentuée par les croisières qui s’y fréquentent fait de ce lieu une vraie carte postale. La croisière peut durer quelques heures et peut aussi se prolonger toute la journée si vous désirez découvrir la vallée Douro qui se trouve plus loin de la ville.

Découvrir les monuments religieux

Des lieux de culte, la ville de Porto en a quelques-uns. C’est un endroit où la vie culturelle et religieuse reste assez animée malgré le développement apporté par le vent de modernité. Lors de votre deuxième jour de séjour à Porto, privilégiez plutôt une petite visite à marcher dans les rues des quartiers et à contempler les monuments établis pour démontrer la valeur de la religion chrétienne aux yeux des habitants. Les églises y sont de toute une collection Ne passez surtout pas à côté de la grande cathédrale sans y faire un tour !

Visiter le marché de Bolhão

Dans le centre de Porto se trouve le marché de Bolhão om il faut absolument passer pour dénicher des petits objets de souvenir. Ce marché à étages regroupe tous les articles qui font la réputation du Portugal et où les touristes sont aussi nombreux. On y trouve également des poissons frais, des boissons emblématiques de Porto ou encore des restaurants. De quoi animer la troisième journée après avoir visité chaque recoin de la ville !