Notre beau pays qu’est la France est connu pour sa variété unique de territoires, chacun se distinguant par son terroir, sa culture locale, sa gastronomie et ses paysages. Ainsi, il est tout à fait possible et facile de trouver le dépaysement sans devoir quitter les frontières de l’hexagone. La région camarguaise en est un parfait exemple. Cette zone unique située entre terre et mer dans le delta du Rhône attire chaque année des milliers de visiteurs, venant découvrir ou retrouver un endroit qui ne laisse personne indifférent. Quoi de plus normal, avec sa géographie typique, sa faune iconique avec les chevaux sauvages et les flamants roses, son architecture et ses traditions en symbiose avec la nature qui l’environne ? Si vous voulez en savoir plus sur cette destination pleine d’attraits et découvrir certains lieux et activités qui valent le détour, cet article est fait pour vous. 

Découvrir la Camargue

Située au dans un parc naturel régional, cette destination donne à ses visiteurs une véritable sensation de symbiose avec la nature, entre les marais salants, la mer et les cours d’eau du delta rhodanien. Ainsi, l’expérience sera d’autant plus intense et exceptionnelle si l’on choisit de résider au cœur de celle-ci, au https://www.masdesrieges.fr/sejour-bouches-rhone-gard/, afin d’être à deux pas du littoral et de ses activités.

Les ballades à cheval : activité incontournable des lieux.

Le cheval est, plus que partout ailleurs, intimement lié à la région, dont la tradition équine est forte et vivante. Il est donc logique que les amateurs et passionnés de la race équine s’y retrouvent, pour des ballades montées le long de ses plages de sable fin ou à serpenter au milieu des marais salants. On peut ainsi y contempler les flamants roses qui pêchent, se prélassent au soleil ou font profiter les visiteurs d’un ballet aérien en compagnie de ses congénères.  On aura peut-être la chance de tomber sur un troupeau de chevaux évoluant à l’état sauvage, ou d’admirer les majestueux taureaux, emblème de la région qui se baladent en liberté. Peu peuplée et loin des foules du tourisme de masse, la Camargue est parfaite pour se ressourcer et oublier les tracas ainsi que le train-train du quotidien, pour y profiter de l’accueil de ses habitants et découvrir leurs traditions. 

Les activités nautiques

Aller passer un séjour au bord de la mer signifie aussi que l’on peut y pratiquer moult activités. Ainsi les amateurs de sensations fortes pourront se faire plaisir en jet ski, les explorateurs pourront plonger et admirer la vie et la beauté des fonds marins. Les plus contemplatifs et les amateurs de photographie seront gâtés par la lumière unique, aux mille teintes de rose et d’orange qui se reflètent tout au long du cheminement de l’astre solaire dans la journée. Le coucher de soleil faisant office de bouquet final, si propice à la rêverie et aux moments de sérénité, que l’on soit seul ou accompagné de ses proches. Bien sûr, les amateurs de farniente et de bronzage ne seront pas en reste, puisque le soleil méditerranéen n’est jamais avare de ses rayons.